J’ai perdu ma maman à 13 ans. Ça était mon traumatisme.
Je ne me suis pas construite en tant que Femme pendant 25 ans (cf ✒️Chapitre 4 sur les Réseaux Sociaux).
Grâce à ma psychanalyse j’ai commencé à faire le deuil de ma maman, et entamé à 40 ans le processus de ma construction identitaire (cf ✒️Chapitre 6).
~
Toute ma vie, ma partie ado m’avait éloignée encore plus des hommes, en mettant une barrière physique « une carapace » très efficace : mon corps en surpoids.
Je ne m’aimais pas, je rejetais mon corps et mon image (cf ✒️Chapitre 12).
Je me disais que c’était normal qu’aucun homme ne soit attiré par moi car je n’étais pas désirable…
Verneuil était là de manière sporadique, à un endroit particulier.
~
Lorsque j’ai commencé à accepter la partie féminine en moi dans le cadre de mon travail en psychanalyse, je parlais beaucoup de mon envie de rencontrer un homme et de lui faire de la place, tout en exprimant mes peurs, mes blocages, mes croyances etc…
Et Verneuil était toujours là de manière sporadique, à des endroits symboliques en termes de féminité.
Mon psychiatre m’avait interrogé. Pourquoi à ces endroits ?
Très rapidement j’avais identifié que ma peau via Verneuil mettait en place un nouveau bouclier avec les hommes (maintenant que mon poids n’était plus un blocage).
Verneuil, au travers de ces lésions sur des zones purement féminines, mettait un frein à mes expériences charnelles, en tant que Femme.
Mais je ne savais toujours pas pourquoi…
~
En 2017/ 2018 j’ai vécu des événements dans ma vie très bousculant et sollicitant émotionnellement et psychologiquement (cf ✒️Chapitre 16).
A l’été 2018, Verneuil était à son apogée me concernant (moi qui étais au stade 1 pendant des années, avec un nodule et un abcès de temps en temps), je me suis retrouvée pendant des mois avec 6 abcès en même temps et du prurit, sur une petite zone.
~
🔎 Maintenant (3 ans plus tard) je sais ce que Verneuil voulait me dire : « Ecoutes tes émotions, elles te conduiront sur le bon chemin, vers l’action pour ta/tes guérison(s) et ton intégrité en tant que Femme ».
🌸 Je le sais car depuis janvier 2019, je le fais.
🌸 Constamment j’applique les enseignements appris dans le cadre de mes formations, et j’arrive à maintenir Verneuil en sommeil depuis mars 2019. C’est une vraie révolution dans ma vie 😁
🌸 Tout ce qui s’exprime (paroles & émotions) ne s’imprime pas dans le corps.
#MagaliStraub #lecoachingdanslapeau #ThérapiesBrèvesSolutionnistes
#IntelligenceEmotionnelle #AnalyseTransactionnelle #TransformerNotrePetiteVoix #AlsaceCoaching #DeveloppementPersonnel #Ego
#Somatisation
#MaladieDeVerneuil
🌐 https://lecoachingdanslapeau.fr/